Toutes nos félicitations à Fanny Châles qui a obtenu la semaine dernière le prix Philippe Hugon décerné par l’association Tiers-Monde lors des 37eme journée du développement qui se sont déroulées à Brest du 23 au 25 mai derniers. Ce prix est décerné à un(e) jeune chercheur(e) pour la grande qualité de sa présentation lors de ces journées; ce prix implique la publication sous forme d’article de la communication dans la revue classée “Mondes en Développement” ainsi qu’un montant de 500€. Sa présentation était intitulée : “Revue systématique des services écosystémiques côtiers dans les Petits États Insulaires en Développement du Pacifique”.
Saluons aussi Yaovi Jean-Pierre Adjikpo qui a réalisé un très beau parcours au sein du concours Ma Thèse en 180 secondes puisqu’il était parmi les 16 finalistes qui se sont présentés en finale nationale hier soir à Lyon. Vous pouvez revivre cette finale via la vidéo disponible sur YouTube.
A noter que Yaovi est le deuxième candidat Amure à s’être présenté à ce concours, puisqu’en 2018 Cassandre Genonceau, doctorante en droit, était allée jusqu’en finale, elle a d’ailleurs récemment soutenu sa thèse avec succès!