Une exposition virtuelle présente le projet de recherche SensOcean
Fêter les 50 ans de l’UBO, c’est aussi célébrer ces chercheuses et chercheurs qui participent à la création de connaissances et au développement d’innovations technologiques pour comprendre notre passé et répondre aux enjeux de société actuels et futurs.
In Vivo ! 50 ans de recherche à l’UBO s’adresse à tous les curieux de science qui veulent découvrir les coulisses de la recherche à l’Université de Bretagne Occidentale. Rentrez dans les laboratoires ou suivez les équipes directement sur le terrain à travers 4 projets de recherche multidisciplinaire impliquant partenaires scientifiques et socio-économiques.
Comme la science, cette exposition est amenée à évoluer. Des mises à jour seront disponibles ponctuellement pour suivre les étapes et résultats des projets de recherche. De nouveaux sujets pourront également venir compléter l’exposition.
L’un des projets présentés est le projet SensOcean qui cherche à comprendre la mobilisation citoyenne pour la protection des océans. Ce projet est coordonné par Adélie Pomade enseignante-chercheuse au sein de l’UMR AMURE et bénéficie d’un financement de l’école universitaire de recherche ISblue.
Lien pour visiter l’expo virtuelle
Enquête en cours
Dans le cadre de ce projet une enquête sur l’engagement citoyen en Science Participative est en cours, n’hésitez pas à participer