APPEL CORTE
Consultation francophone sur les impacts sociaux et spatiaux du Covid 19
CORTE est une initiative à laquelle les membres AMURE peuvent contribuer, à titre individuel ou collective.
C’est une initiative de géographes, juristes, économistes, acteurs des sciences régionales (ASRDLF, ERSA…). Le domaine côtier et maritime est peu présent dans les thèmes abordés par les réseaux des sciences régionales (pas suffisamment). Nous y avons toute notre place. Certainement une belle opportunité d’une réponse collective ou de propositions diverses (des trois axes + observation) et coordonnées.
A titre d’exemple, l’axe A (Développement et durabilité des activités maritimes) se projette sur trois dimensions : territoires, trajectoires et transitions. Toutes les problématiques proposées dans l’appel touchent les communautés qui tirent leur revenu des ressources territoriales (ressources marines vivantes, énergies, aménités…).
Ci-contre le lien vers le site CORTE où vous trouverez toutes les informations.
Ci-contre également nous vous proposons de partager ici les propositions soumises sous la bannière AMURE. Le premier projet proposé par Pascal Le Floc’h et Frédérique Alban portant sur les produits de la pêche est téléchargeable, elle peut vous servir de base pour structurer vos propositions. Merci d’envoyer vos projets à severine.julien@univ-brest.fr pour les mettre en partage ici.