APPEL A CANDIDATURES
Soutien aux candidats-es au
CONCOURS CHERCHEURS CNRS 2021
Le laboratoire » Aménagement des Usages des Ressources et des Espaces marins et littoraux” (AMURE), UMR 6308 CNRS / Ifremer / Université de Bretagne Occidentale, invite les candidats-es au concours chercheurs CNRS 2021 souhaitant rejoindre AMURE en tant que laboratoire d’accueil et postuler devant la Commission interdisciplinaire 52 et /ou les Sections 39, 37, 36, 38, à envoyer avant le 30 novembre 2020 à son directeur Olivier Thébaud (olivier.thebaud@ifremer.fr) en mettant en copie Nathalie Coulon (nathalie.coulon@univ-brest.fr)
- Leur curriculum vitae
- Leur rapport de soutenance de thèse (dans la mesure du possible. A défaut, un résumé de leur thèse en cours de finalisation)
- Une première version de leur projet de recherche
La décision de soutenir les candidats(es) se fera à l’issue d’un examen de leur dossier et d’un entretien (possiblement par visioconférence).
Les candidats(es) retenus(es) seront accompagnés(es) par les membres du laboratoire dans la finalisation de leur projet de recherche et dans la préparation aux auditions.
AMURE est un centre de recherche et de formation pluridisciplinaire en sciences humaines et sociales appliquées à la mer, composé de chercheur(e)s, d’enseignant(e)s-chercheur(e)s, de doctorant(e)s, post-doctorants(e)s et d’ingénieur(e)s en économie, droit et anthropologie.
Les travaux de ses membres portent sur le développement durable des activités maritimes, sur les politiques publiques associées et leurs impacts sur l’évolution des socio-écosystèmes marins et littoraux.
Dans le cadre de son contrat quinquennal, AMURE articule ses recherches autour de trois axes de recherche et d’un axe transversal :
Axe 1 : Développement et durabilité des activités maritimes
Axe 2 : Appropriation et responsabilité
Axe 3 : Socio-écosystèmes, territoires et stratégies d’aménagement
Axe transversal : Pôle observation et données maritimes
Pour découvrir AMURE : https://www.umr-amure.fr/
Nous suivre sur twitter @UmrAmure