APPEL A CANDIDATURE
Accompagnement par Amure des candidats-es aux
concours chercheurs & chercheuses CNRS 2023
Le laboratoire ” Aménagement des Usages des Ressources et des Espaces marins et littoraux” (AMURE), UMR 6308 (CNRS / Ifremer / Université de Bretagne Occidentale), invite les candidats-es aux concours chercheurs et chercheuses CNRS 2023 souhaitant rejoindre AMURE à prendre contact dès que possible.
Si vous postulez devant les Commissions interdisciplinaires 52 ou 53 et /ou les Sections 36, 37, 38, 39, 40, adressez-nous votre demande de soutien accompagnée d’un C.V., d’une liste de publications et d’un projet de recherche répondant aux critères des sections du comité national du CNRS (même si ce projet est encore en cours de rédaction), par email à la direction de l’UMR : amuredir21@ifremer.fr.
Votre demande doit de préférence être adressée avant le 20 novembre 2022. Votre projet sera étudié avec certains membres de l’UMR pour décision de soutien, et un retour vous sera fait courant décembre sur le projet. Les prises de contact après le 20/11 seront bien entendu également examinées !
AMURE est un centre de recherche et de formation pluridisciplinaire en sciences humaines et sociales appliquées à la mer, composé de chercheur(e)s, d’enseignant(e)s-chercheur(e)s, de doctorant(e)s, post-doctorants(e)s et d’ingénieur(e)s en économie, droit et anthropologie.
Les travaux de ses membres portent sur le développement durable des activités maritimes, sur les politiques publiques associées et leurs impacts sur l’évolution des socio-écosystèmes marins et littoraux.
Dans le cadre de son contrat quinquennal, AMURE articule ses recherches autour de trois axes de recherche et d’un axe transversal :
Axe 1 : Développement et durabilité des activités maritimes et littorales
Axe 2 : Appropriation, responsabilité et équité
Axe 3 : Gestion des écosystèmes et appui aux politiques publiques
Axe transversal : Pôle observation, données et méthodes
Pour découvrir AMURE : https://www.umr-amure.fr/
Nous suivre sur twitter @UmrAmure
Sur YouTube chaîne « UmrAmure »