Félicitations!
Le 26 janvier dernier Emma Lelong a reçu le prix Seignelay 2020 pour son Mémoire de Master 2 Droit des Activités Maritimes (AMURE/UBO) portant sur les « Normes et normalisation environnementale face au démantèlement des navires dans le monde » .
Ce prix est organisé par le Comité Bretagne Occidentale de l’Institut Français de la Mer et la Chambre Nationale des Courtiers Maritimes de France (https://ifmbrest.wordpress.com/prix-seignelay) en hommage aux travaux de Jean-Baptiste Colbert marquis de Seignelay, qui, au décès de son père, Jean-Baptiste, le Grand Colbert, a repris la charge de secrétaire d’État de la Marine de Louis XIV de 1683 à 1690.
Ce prix a pour objectif d’inciter des étudiant(e)s à mener des projets sur la gestion des activités maritimes et/ou la protection de l’environnement marin et de récompenser un(e) jeune adulte pour son travail en faveur de la mer et l’aider ainsi à poursuivre ses études, à entrer dans la vie professionnelle ou mener à bien un projet maritime. Emma Lelong a reçu un prix de 1000 euros. Aujourd’hui elle exerce au sein de l’ONG Surfrider Foundation Europe mais souhaiterait revenir à la recherche et entreprendre une thèse à l’IUEM.