Séminaire UMR 6308 AMURE
Échanges sur l’Initiative ELD (Économie de la dégradation des terres) en Afrique de l’Ouest
Par Laure Zakrewski, UMR AMURE, UBO
- Résumé :
L’initiative « Économie de la Dégradation des Terres (ELD) » (http://www.eld-initiative.org/) a été lancée en 2011 par l’Union européenne (UE), le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et la Convention des Nations Unies pour la Lutte contre la Désertification (CNULCD). Le rôle de l’Initiative ELD est de sensibiliser le public sur les menaces et les opportunités que comportent les différentes options d’utilisation des terres, à travers l’appui et le partage des analyses coût-bénéfice dans chaque pays cible (dans notre cas, le Niger et le Sénégal). Autrement dit, on va parler gestion de projet, dégradation et pratiques de gestion durable des écosystèmes terrestres !
Rendez-vous
Lundi 8 juillet 2019
13h30
Salle D134
IUEM – Technopôle Plouzané
Des news du projet ELD :
News parue le 18/03/2019 “Résultats préliminaires dans le cadre de l’Initiative « économie de la dégradation des terres » (ELD) en appui à 4 cas d’étude au Niger et 4 cas d’études au Sénégal”
News parue le 04/02/2019 : “Atelier de coordination dans le cadre de l’Initiative « économie de la dégradation des terres » (ELD) à Bonn (Allemagne)”